Nous et nos Pommes d'Amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous et nos Pommes d'Amour

Forum de discussion et de concours pour tous
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un tit coup de pouces svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un tit coup de pouces svp Empty
MessageSujet: Un tit coup de pouces svp   Un tit coup de pouces svp Icon_minitimeVen 30 Jan - 17:33

Je vous explique, dimanche prochain, on fête l'anni à grégo

Pour le repas on veux faire des salades et du poulet froid, enfin des trucs super simple, pratique a préparer et pas trop cher (car on veux se lacher sur les cadeaux plutot que sur la nourriture)

Je vous dit mes idées et si vous en avez d'autre ou même des meilleures je suis preneuse Wink

-Salade avec : tomates, mozzarela, dès de jambon, saucisse couper, oeuf dur, pomme de terre (sauce vinaigrette)
-Un autre: petites crevettes, batonnet de crabes, thon, crabes (c'est comme les petites crevettes aussi un autre truc de crabes ou c un peu comme du thon) ... là on cale on sais pas quoi mettre d'autre (sauce vinaigrette)
-Une autre: pomme de terre, oeuf, dès de jambon (sauce crème fraiche mayo)
-Une autre: riz, cornichon, thon, maïs ... on sais pas

Deux poulet voir 3 poulet froid
Chips, gateau apéro

Enfin voilà nos idées, si vous en avait d'autre merci de m'en faire part, car on pense pas toujours à tout et votre avis peu etre précieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tit coup de pouces svp Empty
MessageSujet: Re: Un tit coup de pouces svp   Un tit coup de pouces svp Icon_minitimeVen 30 Jan - 17:56

Alors ma choupinette deja je dit miammmmmmmm Very Happy Very Happy Very Happy jsuis entrain de baver !!!! LOL la grosse gourmande !!!!
Un autre: petites crevettes, batonnet de crabes, thon, crabes ---->>>> jauré mis du riz avec ms tu en mets deja ds une autre enfin c pas grave tu peu kan meme !!!!
Pour 10adultes et 3 enfants (ou 5de + TMTC ) je pense ke tu as largement assez !!!!!!! ha moins ke ce soit des ogres !!!!!!!
enfin si tu es comme moi (ca c pas nouveau lol) j'en fais tjrs des tonnes et apres on bouffe pendant une semaine la meme chose mdrrrr
3 salade ca suffit avec le poulet tsé ca fais pas mal si tu fais des bon saladiers !!! Wink
ms sinon moi une salade ke je fais souvent en été c pousse de soja maïs tomatte mozzarella salade verte thon poivron et riz ms tu as dejja du riz !!!
Sinoin un autre truc ki se mange froid ms ke je prepare a lavance c la tarte au legumes !!! HUmmmmmm
alors c pas compliké enfin kan jai pas le tps je me fais pas chier je prend des boites de legumes pr ratatouilles deja ttes pretes (sinon kan jai le tps je mapllike et jfais moi meme la ratatouille ^^)
1 pate feuilletée tu met ta pate ds le plat (evidement ^^) tu la pike avec une fourchette tu met un peu de chapelure ds le fond (pr absorber l'eau ki va sechapper de la ratatouille)
tu met ta ratatouille (ke tu as fait ou ke tu as acheter ^^) avant il faut bien legouttée !!!
la tu prepare un appareil a flan salé(creme oeuf lait sel poivre ail persil ) tu met le likide sur les legume tu recouvre de gruyere rapé au four pendant ennviron 30min !!! a manger chaud ou froid c un delice !!!!!!
Voila ma cherie jc ps koi te donner + kom idée jespere ke ca taidera un ti peu kan meme
ms jte dit a 10adultes pas la peine den faire dix tonnes (jsuis pas la alors jferai pas mon ogress lol)
gros bisouxxx ma choupinette et bon repas danniv de Grego a vs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tit coup de pouces svp Empty
MessageSujet: Re: Un tit coup de pouces svp   Un tit coup de pouces svp Icon_minitimeVen 30 Jan - 18:04

Pas mal l'idée de la tarte, je vais tester et reduire les salades hihi
Mais je confirme (comme je t'ai dit) ce sont des orgres, des vrai bouffe tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tit coup de pouces svp Empty
MessageSujet: En pralant de tarte   Un tit coup de pouces svp Icon_minitimeJeu 12 Fév - 0:07

j'ai une recette de tarte trop bonne pour qui veut tester :

La tarte aux hachis.

une pâte feuilleutée
du hachis (entre 300 et 500g...) sel poivre
de quoi faire une béchamel, (margarine, farine lait) sel poivre
des oignons (heum un gros suffira)
du gruyère
et c'est tout !

pour commencer, sortir la pâte et l'étaler dans le moule (pis faire des tis trous avec une fourchette).
Faut ensuite faire revenir les oignons dans une poele, pis une fois griller les déposer sur la pate un peu partout
faire revenir le hachis dans la poele, en veillant à ce que ca ne fasse pas de trop gros morceaux.
pdt ce temps préparer la béchamel ( ca j'explique pas mais si quelqu'un veut savoir ne pas hésiter à demander)
déposer la viande cuite sur la pate (attention à ce qu'il n'y ai pas trop d'huile) , puis y verser la béchamel ( pas trop mais quand même que ca recouvre)
mettre du gruyère pour que ce soit bien gratiné.
Au four à 180° jusqu'à ce que ça soit cuit !!!

délicieux avec une tite salade en accompagnement.


Bonne appétit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tit coup de pouces svp Empty
MessageSujet: Re: Un tit coup de pouces svp   Un tit coup de pouces svp Icon_minitimeJeu 12 Fév - 0:11

Hummm ca a lair bien bon ca !!! jvai tester ca demain !!! merci pr lidée
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 250
Age : 41
Date d'inscription : 19/01/2009

Un tit coup de pouces svp Empty
MessageSujet: Re: Un tit coup de pouces svp   Un tit coup de pouces svp Icon_minitimeJeu 12 Fév - 0:12

Une tarte au hachi avec bechamel humm sa doit etre bon je vais tester ...
Merci pour la recette !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audrey1983.skyblog.com
Invité
Invité




Un tit coup de pouces svp Empty
MessageSujet: hummmmmmmm   Un tit coup de pouces svp Icon_minitimeJeu 12 Fév - 0:16

Emilie sa a l'air trop trop bon,

je v tenter sa dans l'ai prochain jour,
par contre ta recette de bechamel m'interresse,
parce que, comment dire ??? ptdr
J'en n'ai jms faite une moi meme, ptdrrrrr

merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tit coup de pouces svp Empty
MessageSujet: béchamel   Un tit coup de pouces svp Icon_minitimeJeu 12 Fév - 0:38

30 g de beurre
30 g de farine
1/2 litre de lait
noix de muscasde
sel, poivre

Dans une casserole, faire fondre 30 grammes de beurre à feu doux. Une fois que le beurre est bien fondu, ajouter la même quantité de farine (30 g) et mélanger pour bien amalgamer les deux ingrédients.
portez 1/2 litre de lait à ébullition dans une casserole (une autre).
Verser le lait sur dans la casserole en un filet continu (petit a petit), tout en mélangeant énergiquement au fouet pour empêcher la formation de grumeaux.
Continuer à mélanger sans cesse, jusqu'à obtention de la consistance souhaitée (un ptit peu épaisse).
Sel poivre. et un peu de muscade pour ceux qui aime

J'ai repris les ingrédients sur le net parceque je ne sais pas les doses, mais ca doit etre ca...

Biz, et dites moi ce que vous en avez pensé !
Revenir en haut Aller en bas
Ruby57




Nombre de messages : 74
Age : 43
Date d'inscription : 20/01/2009

Un tit coup de pouces svp Empty
MessageSujet: Re: Un tit coup de pouces svp   Un tit coup de pouces svp Icon_minitimeJeu 12 Fév - 1:08

Miam mian ca doit etre tres bon cette ptite tarte!

j'vais tester
Revenir en haut Aller en bas
http://ruby57460.skyrock.com/
Invité
Invité




Un tit coup de pouces svp Empty
MessageSujet: Merci pour la bechamel   Un tit coup de pouces svp Icon_minitimeJeu 12 Fév - 2:15

Merci pour la rectte,
hé oui les filles je ne c pas faire une bechamel,
La Knorr Du cora es tro bonne ptdr

je v essayer de la faire moi meme, je vous dirais lol
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tit coup de pouces svp Empty
MessageSujet: Béchamel   Un tit coup de pouces svp Icon_minitimeJeu 12 Fév - 10:39

Incomparable la faite maison et celle achetée. J'ai essayé une fois parcque j'avais la fleme et j'ai vraiment pas aimé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un tit coup de pouces svp Empty
MessageSujet: Re: Un tit coup de pouces svp   Un tit coup de pouces svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tit coup de pouces svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nous et nos Pommes d'Amour :: ENTRE NOUS :: A table-
Sauter vers: